Certificat professionnel conseil et management de la relation client

Public concerné : directeurs et responsables concernés par les activités de marketing, de communication et de développement commercial dans les TPME et grandes entreprises, tous secteurs confondus.


PROGRAMME :


J1 - S’approprier les nouveau enjeux de la relation client

J2 - Intégrer la culture du service dans la relation client

J3 -  Développer la relation client  sur tous les canaux

J4 - Améliorer ses objectifs de performance commerciale

J5 - Renforcer le management de l’équipe  commerciale



Objectifs de la formation :


Les objectifs attachés au certificat professionnel conseil et management de la relation client sont de comprendre et d’intégrer les nouvelles problématiques liées à la gestion de la relation client et au développements commercial.

Cette formation permettra de :

  • Acquérir la posture commerciale permettant d’évoluer dans les environnements digitaux en intégrant les enjeux de la fidélisation client,
  • Développer une compréhension des évolutions de comportement du consommateur, et des nouvelles pratiques attendues dans l’acte de vente, y compris les éléments de posture et de langage indispensables à une communication professionnelle efficace,
  • Maitriser l’équilibre entre qualité de service et satisfaction client, les comportements et situations de service et la construction d’une approche commerciale efficace en intelligence collective.


Méthodes :


Etude de cas, travaux de réflexion individuels, travaux de sous-groupes, progression pédagogique en autonomie et en intelligence collective,  présentations de clarification des concepts, développement de compétences transverses opérationnelles. Mise en œuvre d’une méthode d’apprentissage finlandaise.