Développer le leadership & management de proximité : responsabilité, engagement et intégrité

Public concerné : dirigeants, managers et responsables en quête d’un renouveau de leur approche managériale.


Programme : 6 étapes de 100 minutes


  • Mission 1 : se connaître
  • Mission 2 : enjeux du leadership au cœur de notre management
  • Mission 3 : les contraintes, les doutes et les peurs
  • Mission 4 : 4 outils simples et efficaces, fondamentaux du leadership martial
  • Mission 5 : Training- compétition de management en mode co-développement
  • Mission 6 : Plan d’action. Ce que nous allons vraiment engager

Enjeux et défis en matière de management :


La plupart des projets de  changement  profonds prévus et nécessaires pour les organisations dans le monde rencontrent  des forces d’inertie qui pénalisent les résultats attendus. Entreprises, associations, gouvernements, collectivités ont vu des multitudes de programme de formation ne pas dépasser le stade initial malgré des moyens considérables.

Pourquoi ? Le travail collectif, la collaboration fluide relèvent d’approches nouvelles basées sur des modalités favorisant la créativité, l’adhésion à des visions partagées et la capacité des hommes et des équipes à apprendre et s’engager tous ensemble dans des processus de coopération. Ces modalités mobilisent la personnalité profonde et la volonté commune à vivre ensemble.

L’Intelligence collective est au cœur de notre pédagogie; chacun est maitre, apprenant et faiseur. L’intervenant qui est aussi un expert est donc plus un animateur de vos savoirs qu’un formateur.


Méthode pédagogique :


Nous vous invitons à vivre un parcours novateur, ludique et actif a qui pour but de vous permettre de mettre en application les règles de fonctionnement d’une équipe engagée, responsable et intègre afin d’accompagner le changement avec un état d’esprit différent et optimisé.

Il s’agit aussi de vivre ensemble un moment privilégié pour encore mieux se connaître.

Ce temps fort vécu en visio met en place les conditions idéales pour retrouver la même complicité de l’équipe que dans un quotidien professionnel en présentiel.